Située dans la vallée bénie du massif du Vercors, l’école internationale de déploiement personnel Amrit Nam Sarovar est bien plus qu’un lieu de formation à l’enseignement du kundalini yoga. Installée sur le domaine du Martinet, à quelques kilomètres du Mont Aiguille, l’école se trouve à quarante minutes de route de Grenoble, à la sortie du petit village isérois Saint-Michel-les-Portes. Littéralement « Saint Michel de la porte ». Une symbolique riche de sens pour un lieu qui fonctionne comme une passerelle vers d’autres dimensions du Soi. Cette terre traversée par une rivière et une vaste forêt ne se contente pas d’offrir un panorama spectaculaire sur les Alpes. Activée en sept points par des guérisseurs et des guides spirituels, elle agit comme un vortex énergétique où l’on peut faire le choix d’une transformation profonde. Il suffit de fouler son sol pour sentir sa vibration sacrée et son pouvoir de guérison.

Composée de plusieurs corps de bâtiments disséminés sur la propriété, l’école dispose de quelques chambres individuelles, de chambres doubles et de dortoirs non mixtes. Certaines chambres sont équipées de douches privatives, d’autres de salles de bain à partager. Lorsque le domaine du Martinet est complet, nous réservons un grand gîte supplémentaire, juste à côté, afin de garantir à tous un logement en dortoir. Au sein du domaine du Martinet, nous disposons également de plusieurs cabines de soin pour les thérapies individuelles à la carte. L’été et dès que le climat le permet, les élèves comme les stagiaires sont invités à camper à l’orée de la forêt (en juillet et en août, le camping n’est pas une option, il est obligatoire). Une grande tente est alors dressée pour la pratique du yoga et l’organisation des repas. Le reste de l’année, une salle de yoga et de méditation est à la disposition des élèves en formation et les repas sont partagés dans le restaurant entièrement rénové au cours de l’hiver 2019. Préparée sur place avec des ingrédients exclusivement bio, l’alimentation sattvique, et donc végétarienne, constitue un élément incontournable des formations et des expériences proposées au sein de l’école Amrit Nam Sarovar. Respectueuse des principes de l’ayurveda et de la naturopathie, elle est adaptée aux différents programmes pour accompagner les éveils de conscience. Les intolérances alimentaires sont prises en compte : des alternatives sont alors proposées sur demande préalable.

En mars 2020, l’école Amrit Nam Sarovar a profité du confinement pour se lancer dans une aventure dont le fondateur Satyavrati Karta rêvait depuis longtemps: ouvrir des jardins potagers dans le respect de la permaculture. Encadrés par Marine Freyne, ces espaces récemment implantés n’ont pas cessé de se déployer grâce à l’aide de wwoofers de passage dans notre école. Désormais, nous disposons d’une serre et d’un jardin mandala qui ont fourni la cuisine de notre école en légumes et en fleurs comestibles tout l’été ainsi qu’à l’automne. Et nous venons de construire deux nouvelles serres en forme de dômes respectant les principes de la géométrie sacrée.

La géographie unique de ce lieu de transformation ainsi que son caractère sacré permettent de s’extraire instantanément du quotidien. Un espace unique pour découvrir sa mission d’âme, l’honorer tout en abandonnant ce qui n’est plus. Sentez-vous l’appel qui fait battre votre cœur et vous aimante dans ce lieu singulier ? Découvrez toutes nos formations ainsi que les retraites que nous proposons à Amrit Nam Sarovar.